Il y a quelques années, un texte réglementaire (à retrouver) autorisait l'utilisation de moyens de transports de fonds sécurisés et piégés. Des sociétés spécialisées dans la fabrication de ces matériels avaient connu une croissance exponentielle.
Aujourd'hui, les faits divers relatés nous parlent de nouvelles vagues de braquage sans plus aucun système embarqué de protection des fonds.
Ce silence sur cette question est pour le moins surprenant. Car lorsque cette question avait été médiatisée, il y a plusieurs années, elle avait fait polémique, suite d'ailleurs à plusieurs faits divers sanglants, et l'on pouvait penser que les précautions de sécurités avaient été prises.
Mais aujourd'hui, on nous parle de braquages "à l'ancienne", accompagné d'une violence absolue.
Où sont donc passés ces sécurité embarquées qui visaient à ce que les convoyeurs ne se fassent plus "tirer comme des lapins" ?
Ces évènements malheureux vont toutefois avoir pour effet incontestable de réinjecter du cash dans la trésorerie de certains défenseurs... (propos indignes pour n'importe quel postulant à cette fière profession).
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