dimanche 16 novembre 2008

419 connexions ce samedi 15 novembre 2008 : que voulez-vous lire sur ce cybercarnet que vous ne sachiez déjà ?

Peut-être voulez-vous vous remémorer un discours rassurant :
.
retournez peut-être lire l'article intitulé : "CRFPA 2009 - réunion de présentation : du cafouillage au démarrage" afin de vous rassurer.
.
Il convient de ne pas avoir de fausses idées, mais pour cela, naturellement, il faut disposer d'un média ayant le but de rendre un service commun : ce cybercarnet tente d'y contribuer, pas toujours avec la mollesse que certains voudraient y voir, alors que d'autres ne voudraient plus le voir du tout, et d'autres encore voudraient en savoir beaucoup plus !
Il faut tenter de s'informer, de savoir, d'être sinon certain, du moins un peu moins douteux, le doute devant subsister comme garant de l'indépendance, de la capacité personnelle de réflexion...
.
Le savoir est une très belle chose, mais regardez ce qu'est devenu l'encyclopédie vivante qu'était le Pape Jean-Paul II : une fois mort, tout disparaît, et un autre doit à nouveau faire un chemin qui ne sera jamais le même, ne produira jamais le même résultat, mais avancera néanmoins.
Il faut que vous participiez... même inutilement en apparence, car des états d'âmes, au-delà de la distraction qu'ils peuvent induire, sont également le reflet d'un moment de l'existence qu'il est peut-être nécessaire d'exprimer :
.
N'est-ce pas comme cela que le monde change, entre autres ?
.
N'est-ce pas parce que certains l'ont rêvé qu'ils l'ont fait ?
.
Peut-on rêver d'une certification ISO pour l'IEJ de Paris 12 dans sa préparation au CRFPA ?
Elle solutionnerait beaucoup de questions, ne pensez-vous pas ?

Aucun commentaire: